Université Laval
Québec
Dr Mony Chhiv
Serges Zagouta
Nombreuses possibilités de pratique en simulation grâce au Centre Apprentiss, au laboratoire d’anatomie et au stage de simulation d’une durée de 1 mois, qui vous permettront de perfectionner vos techniques chirurgicales. Stage unique au Canada.
Exposition variée à différentes pathologies grâce aux nombreux stages offerts.
Techniques de chirurgie minimalement invasives qui sont très développées dont la TEM en chirurgie colorectale.
Formation en maladie du sein dans l’un des plus grands centres au Canada.
L’autonomie qui vous sera accordée en R5 grâce à la prise en charge d’une unité d’enseignement et de toutes les chirurgies qui y sont rattachées.
Stage en région de 3 mois dans des milieux formateurs permettant aux R2 d’améliorer leurs techniques chirurgicales et endoscopiques.
Nombreuses possibilités de formation en recherche.
Le programme de chirurgie de l’Université Laval offre des stages variés sur les principaux site du CHU de Québec et de l’IUCPQ. Nous offrons une large variété de pathologies avec un débit important permettant une excellente exposition clinique. De plus, la ville de Québec offre des attraits variés sans les inconvénients d’une grande métropole!
La grille de stage a été conçue afin d’optimiser votre présence au bloc opératoire et ce dès les premiers mois de la résidence. Dès la deuxième année, vous serez le senior de garde, permettant ainsi d’augmenter votre implication au bloc opératoire.
We are constantly growing and evolving to better serve you. Subscribe to stay current on new features, updates, and great resources.