Université de Montréal
Montreal
Dr(e) Emilie Goodyear
Sylvie Gagnon
Programme de résidence de 5 ans. La première année de résidence est surtout composée de stages en médecine interne et chirurgie plastique. La dernière période de l’année est consacrée à un cours de sciences de base en ophtalmologie à Toronto. Par la suite, tous les stages sont en ophtalmologie dans les différentes sur-spécialités.
Langue du programme: français
Le document complet peut-être visualisé sur le site web du département, dans la section « Études».
La cinquième année de résidence demeure la plus flexible en ce sens. Deux périodes de 4 semaines sont offertes pour des stages à option. S’ils répondent à des critères d’enseignement raisonnables, ils pourront être acceptés. D’autres périodes peuvent aussi être allouées pendant cette dernière année, après discussion avec le directeur du programme.
Présentement, les résidents se rendent au cours de sciences de base en ophtalmologie (TORIC) de Toronto, à la fin de la première année. Pendant la cinquième année, les résidents assistent au cours de révision du Wills’ Eye à Philadelphie.
Présentement, aucun stage en région éloignée n’est obligatoire. Toutefois, des ententes informelles existent avec certains centres et les résidents sont encouragés à y participer.
Nous respectons la convention collective des résidents qui stipule, entre autres, la possibilité de prendre jusqu’à 4 semaines de vacances annuellement, ainsi que 10 jours de ressourcement pour assister à des congrès. Nous demandons toutefois que les résidents évitent certaines périodes, comme celles réservées aux examens (avril et mai) ainsi que pendant la session de cours d’urgence pour les résidents de deuxième année (juillet et août).
Le résident continue d’opérer pendant sa cinquième année, même pendant le stage d’histopathologie.
We are constantly growing and evolving to better serve you. Subscribe to stay current on new features, updates, and great resources.