Université de Montréal
Montreal
Dre Lynda Hudon
Nelly Kadoch
Le programme est offert en français, mais le résident sera exposé à des patients anglophones et rarement, certains cours seront en anglais. La population desservie est très diversifiée, l’exposition est phénoménale et plusieurs pathologies rares sont rencontrées. La recherche et la pédagogie sont au premier rang dans notre programme.
Étudiant motivé, avec un bon sens du travail d’équipe, un dossier académique compétitif, engagé dans le domaine et envers les patientes.
En plus de s’appliquer et de travailler fort pendant leur rotation d’obstétrique et de gynécologie, le candidat est encouragé à faire des stages dans d’autres domaines que la gynécologie. Il est toujours un atout pour un étudiant de s’être impliqué dans des projets pour développer et démontrer leur capacité au travail d’équipe et à s’impliquer (recherche, événements sociaux, initiatives personnelles, vie étudiante, etc.). Il est important que le candidat se soit préparé pour convaincre le comité de sélection qu’il est prêt à s’engager pour les 40 années dans le domaine de l’obstétrique et de la gynécologie pour prodiguer des soins de qualité et pour contribuer au développement de la spécialité. Il devra le faire à travers le processus de mises en situations de l’entrevue.
Le système de stage de nuit est en vigueur à la grande satisfaction de nos résidents. Le mois de nuit se caractérise par 4 nuits consécutives (lundi au jeudi de 18h00 à 7h00) par semaine. Les R1 à R3 ont 2 mois de nuit dans l’année alors que les R4 et R5 ont un mois de nuit dans l’année.
We are constantly growing and evolving to better serve you. Subscribe to stay current on new features, updates, and great resources.