Université de Montréal
Montreal
Dr(e) Danh Tran-Thanh
Wendy Choung
Le programme d’études spécialisées en pathologie a pour but de préparer l’étudiant à l’exercice de la pathologie et vise à lui faire acquérir les aptitudes et connaissances suffisantes pour se présenter aux examens de certification de la spécialité du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Grâce à cette formation, l’étudiant sera en mesure de s’intégrer rapidement dans des milieux plus spécialisés et d’y maîtriser les différentes techniques qui permettent de poser un diagnostic.
Ces méthodes sont adaptées à chaque stage. Elles comprennent les activités du centre d’attache auxquelles, sous supervision tutoriale, le résident participera activement. De plus, le résident prendra part aux réunions scientifiques départementales, hospitalières et universitaires de même qu’aux réunions interdépartementales. Enfin, il effectuera les lectures appropriées pour son apprentissage, qu’il fasse un stage de six mois ou d’une année.
L’étudiant doit postuler à travers la plateforme (https://www.carms.ca/)CaRMS et satisfaire aux critères demandés par le comité d’admission pour être admis dans le programme de résidence.
Pour être admis dans le programme de résidence, l’étudiant doit :
Note importante : Étant donné les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie, le stage à option ou d’observation en anatomo-pathologie dans un milieu canadien ou nord-américain n’est plus, pour le jumelage de 2021, une exigence obligatoire. Les candidats doivent, par contre, démontrer une expérience significative en anatomo-pathologie.
L’étudiant doit soumettre sa demande par la plateforme du Service canadien de jumelage des résidents CaRMS.
Les candidats sont ensuite convoqués à une entrevue avec les membres du comité d’admission. Cette entrevue permet d’apprécier les motivations, la personnalité, les aptitudes et les attitudes des candidats.
We are constantly growing and evolving to better serve you. Subscribe to stay current on new features, updates, and great resources.