Non-jumelé : et maintenant?

Partager via

Si vous n'avez pas été jumelé au premier tour du processus de jumelage de CaRMS de cette année, vous disposez encore d'options. Nous avons compilé quelques ressources provenant de diverses sources pour vous aider à y voir plus clair.

Pour commencer, si vous êtes curieux de savoir comment fonctionne réellement le processus de jumelage, regardez cette vidéo explicative de CaRMS qui résume les diverses étapes.

Bien-être et soutien

Connaissez-vous les mesures de soutien et de bien-être mises à votre disposition? Laissez-nous vous les présenter.

La Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC) met à la disposition de ses membres non jumelés des ressources telles que son réseau de soutien par des pairs non jumelés, le Matchbook, des ressources généralesainsi qu’une liste de ressources sur le bien-être des étudiants. Si vous n'êtes pas encore membre, c'est le moment idéal pour le devenir. La FEMC reconnaît le caractère complexe et émotionnel de l'expérience du jumelage, quel que soit le résultat de celui-ci, et offre aux étudiants un excellent système de soutien.

Après le jour du jumelage

Le jour du jumelage est une étape importante du processus, mais cela ne s'arrête pas là. Si vous n'avez pas été jumelé lors du premier tour, voici à quoi ressemblera le deuxième tour et le processus d’après-jumelage :

Deuxième tour du jumelage

Dès 12 h (midi) HE le 12 avril (jour du jumelage), vous pouvez participer au deuxième tour du jumelage. Toutes les places qui n'ont pas été attribuées lors du premier tour sont automatiquement transférées au deuxième tour.

Calendrier

Processus d’après-jumelage (PAJ)

Ce processus permet aux candidats non jumelés de postuler à des programmes qui sont encore en train d'étudier les candidatures. Le 13 mai (HE), le processus d’après-jumelage sera ouvert aux candidats dès 12 h (midi).

Calendrier

Si vous voulez en apprendre davantage ou si vous avez encore des questions, CaRMS vous explique en quoi consiste l'ensemble du processus ici.

Conclusion

D’autres choix, options et étapes s'offrent à vous si vous n'avez pas été jumelé lors du premier tour. Que vous vous prépariez pour l'inscription à la résidence ou pour le deuxième tour du jumelage, vous pouvez consulter CANPREPP pour obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin sur les personnes, les programmes et les lieux. Dites-nous en commentaire quelles sont les autres ressources que vous cherchez ou celles que vous avez trouvées utiles.

Réussite des étudiants

Sujets
Candidats
Résidence
Ressources
Plus comme ceci...

Se préparer pour les entrevues virtuelles!

À l'approche des entrevues virtuelles, consultez les ressources suivantes pour vous aider à vous préparer: AFMC, CFMS, et l'Université d'Alberta.

Dates importantes

Vous trouverez ici les prochaines étapes et les dates limites pour le jumelage des résidents R1.

Vous en voulez plus? Abonnez-vous pour rester au courant des nouvelles fonctionnalités, des mises à jour, des ressources intéressantes et bien plus encore!

Dernières nouvelles...

Préparation à l'entrevue de résidence

Traducteurs agréés anglais et/ou français pour les étudiants en médecine

Le grand déménagement 4 — J’ai emménagé. Et maintenant?

Vous avez déballé la majeure partie de vos effets. Que faire maintenant? Si vous n'avez pas encore d'amis ou de connaissances dans votre nouveau quartier, vous découvrirez qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour vous sentir chez vous dans votre nouveau lieu de vie que de tisser des relations avec autrui.