À propos

CANPREPP, une initiative de l'AFMC, est une plateforme virtuelle permettant aux candidats aux programmes de résidence canadiens de découvrir, faire l’expérience et établir des liens avec tous les programmes de résidence offerts au Canada.

Les étudiants peuvent trouver le programme qui correspond le mieux à leurs aspirations en explorant, dans un seul et même espace virtuel, les programmes de résidence en médecine offerts dans tout le Canada.

> 0
pays
> 0
programmes de médecine
> 0
étudiants en médecine
> 0
Événements
> 0
vues depuis le lancement

Conçu pour répondre aux besoins uniques des candidats à la résidence qui cherchaient à se jumeler à un programme pendant la pandémie de COVID-19, CANPREPP s'est révélé très utile pour le milieu de l'éducation médicale. Tout étudiant peut explorer n'importe quel programme au Canada, ce qui a pour effet d'uniformiser les règles du jeu pour tous les étudiants et tous les programmes, et de présenter des possibilités qui n'auraient peut-être pas été explorées autrement.

Faites-nous part de vos commentaires

Rencontrer CANPREPP

Headshot of Nada Strathearn.

Nada Strathearn

Gestionnaire de Projet

Headshot of Ashley Mahoney.

Ashley Mahoney

Coordonnatrice de projets

Headshot of Colin Alldritt.

Colin Alldritt

Spécialiste du service d'assistance

FAQ

Toujours désireux de vous familiariser avec l'AFMC et notre initiative CANPREPP? Voici une liste des questions qui nous sont fréquemment posées.

Une plate-forme centralisée de promotion des programmes conçue comme un « guichet unique » où tout candidat à un programme de résidence au Canada peut accéder à des renseignements sur tous les programmes de résidence offerts au pays. Grâce à des profils de programmes élargis et à davantage de renseignements, les candidats peuvent visualiser les programmes et établir des liens avec eux en toute transparence ou obtenir de plus amples renseignements par le biais de liens vers des sites Web.

Il est essentiel de donner aux candidats la possibilité d'en apprendre davantage sur les différents programmes de résidence offerts au Canada. Les programmes de résidence doivent pouvoir faire leur propre promotion afin de faire ressortir leurs points forts et les atouts de leurs communautés lorsqu’ils cherchent à sélectionner les résidents les mieux à même de répondre à leurs exigences.

Une plateforme virtuelle facile à utiliser permettant aux candidats aux programmes de résidence canadiens de découvrir, faire l’expérience et établir des liens avec tous les programmes de résidence offerts au Canada. Les candidats peuvent entrer en contact avec les programmes par le biais du calendrier Web des événements à l’échelle nationale, explorer les profils des programmes de résidence qui contiennent des faits saillants, des séries de questions et réponses, les témoignages de l'expérience des résidents et plus encore, et en savoir plus sur les 17 facultés de médecine du Canada.

CANPREPP est financé par la Fondation de l’AMC.

Votre rétroaction est essentielle pour nous! Veuillez vous servir du formulaire de contact qui se trouve sur la page  À propos afin de nous faire parvenir vos commentaires. L'AFMC s'est engagée a améliorer CANPREPP avec des fonctionnalités supplémentaires integrées pour la version 2022-2023.

Vous pouvez télécharger une trousse d'outils de marketing pour vous aider à promouvoir CANPREPP.

Outdoor group photo of the AFMC team.

À propos de l'AFMC

Fondée en 1943, l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) représente les 17 facultés de médecine canadiennes et agit comme porte-parole de la médecine universitaire au pays. Soutenant les apprenants en médecine par le biais de services, de ressources et d’activités de promotion, l'AFMC défend les mandats de ses facultés de médecine, soit la recherche, l’éducation médicale et les soins cliniques.

What's New?

About

CANPREPP, an initiative of AFMC, is a virtual platform allowing applicants to Canadian residency programs to discover, experience, and connect with any residency program across Canada.

Students can find the right fit for their future by exploring residency programs across Canada, all in on virtual place.

> 0
Countries
> 0
Med Programs
> 0
Med Students
> 0
Events
> 0
Views Since Launch

Developed to address the unique needs of residency applicants searching for a program match during the COVID-19 pandemic, CANPREPP turned out to be an important equalizer for the medical education community. Any student can explore any program across Canada – leveling the playing field for all students and programs – and introducing opportunities perhaps not otherwise explored.

Send us your Feedback

Meet CANPREPP

Headshot of Nada Strathearn.

Nada Strathearn

Project Manager

Headshot of Ashley Mahoney.

Ashley Mahoney

Project Coordinator

Headshot of Colin Alldritt.

Colin Aldritt

Helpdesk Specialist

FAQ

Still curious about AFMC and our CANPREPP initiative? Here is a list of additional information we are frequently asked.

A centralized program promotion platform designed to be a “one stop shop” where any applicant to a Canadian Residency Program can access information on any Canadian Residency Program. With expanded program profiles and more information, applicants can seamlessly view and connect with programs or pursue further information via links to websites.

It is essential for applicants to have the opportunity to find out more about the different residency programs across Canada. Residency programs also have a need to promote themselves in order to highlight the strengths of their programs and communities as they look to select residents who will be the best fit.

An easy to use virtual platform allowing applicants to Canadian residency programs to discover, experience, and connect with any residency program across Canada. Applicants can connect with programs via the National Web Calendar of Events, explore residency profiles containing highlights, FAQ, Resident Experience testimonials and more, and discover more about Canada’s 17 faculties of medicine.

CANPREPP is funded by the CMA Foundation.

Your feedback is incredibly important to us! Please visit our Feedback Form on the  About page to submit a feedback form. AFMC is committed to improving CANPREPP with added functionality and features being incorporated for the 2022-2023 version.

A marketing toolkit is available for download to help with the promotion of CANPREPP.

Outdoor group photo of the AFMC team.

About AFMC

Founded in 1943, the Associations of Faculties of Medicine of Canada (AFMC) represents Canada’s 17 faculties of medicine and is the voice of academic medicine. Supporting medical learners through services, resources, and advocacy, AFMC champions the mandates of its medical faculties – research, medical education and clinical care.

What's New?